Armelle et Eugénie

Il était une fois…

Armelle et Eugénie, dans leur cuisine en train de réfléchir à comment elles peuvent aider d’autres femmes à transmettre et partager leur expertise en ligne…

Et puis est née Elles Sont Meraki. 

 

Le mot des Fondatrices

Très Chère Meraki,

C’est un plaisir de pouvoir chaque jour vous aider à avancer plus loin et plus vite, avec Amour, Passion et Créativité.

Selon notre philosophie de vie, il n’y a rien de plus triste que de vivre une vie terne, sans couleur, sans désir, sans passion, sans challenge, sans épanouissement.

Notre Mission est donc d’aider toutes les femmes à vivre la vie de leurs rêves, à pouvoir s’exprimer, se sentir libre, s’accomplir, sentir leur coeur battre à 100%, créer, aider, soutenir, inspirer, partager…

Tout en étant Meraki…

C’est-à-dire en faisant les choses avec Amour, Passion et Créativité, tout en y mettant une partie de soi-même ! 

Aux termes de plusieurs années de formations et de mise en pratique, nous avons pu construire notre expertise en aidant des centaines de femmes à s’épanouir dans leur vie grâce au développement de leur business en ligne, sans compétences techniques. 

Et c’est avec Plaisir et Honneur que nous souhaiterions vous accompagner pour en faire de même, simplement, sans stress et en maximisant vos résultats.

Armelle & Eugénie

ARMELLE, le portrait

Le Cerveau Gauche

Dans un « à propos » on doit logiquement parler de soi, mais je trouve ça un peu trop nombrilique… Donc je vais vous parler de moi, mais uniquement au travers de la valeur que je pense pouvoir vous apporter, parce que c’est franchement la seule chose qui doit vous intéresser (pour mon cv n’hésitez pas à me contacter haha).

Qui suis-je ?

À mon époque le terme de « geek » n’existait pas, sinon il m’aurait été comme un gant ! Cela fait plus de 10 ans que je travaille exclusivement en ligne, au travers de mes blogs, de mes sites de membres et de la vente de mes formations.

Le métier dont j’ai toujours rêvé ? Etre payée pour apprendre !

Et c’est ce que j’ai l’immense chance de pouvoir faire, apprendre… apprendre… apprendre… découvrir… tester… et puis, une fois que j’ai bien digéré toute cette information, la transmettre.

Mais le risque avec cette soif d’apprentissage, de découverte et d’expérimentation, c’est de s’éparpiller et de ne pas passer à l’action, parce qu’on veut faire plein de choses en même temps, tout en ne sachant pas précisément ce qu’on veut faire…

Consciente de ce piège, je me suis rapidement intéressée à la création de systèmes et à l’organisation, pour m’aider à me structurer, moi et mon activité, afin de canaliser de manière productive ma créativité.

C’est comme ça que j’ai découvert les plans d’actions à 90 jours et que…

j’ai pu tripler mon chiffre d’affaires et enfin passer à l’action et donner vie à mes idées !

Coach certifiée de Jack Canfield et des principes du succès, mais également certifiée en lectures intuitives, j’ai à cœur d’aider mes clients à eux aussi passer à l’action, à se surpasser, à dépasser leurs croyances limitantes et à s’autoriser à faire ce dont ils rêvent au plus profond d’eux-mêmes.

Je fais cela notamment au travers de séances de coaching individuelles, mais aussi au travers de coaching de groupe, d’ateliers, d’articles, de formations, de séminaires etc, et en travaillant autour de 3 axes : l’état d’esprit, la stratégie et l’action.

Alors pourquoi aujourd’hui Elles Sont Meraki ?

Parce qu’au travers de mes différents coachings, j’ai eu de plus en plus de clients qui m’ont demandé de les aider à mettre en ligne un site, un blog ou une formation… lorsqu’on a une vraie passion et/ou un talent, il est difficile (et ce serait surtout regrettable), de ne pas pouvoir les partager auprès du plus grand nombre.

Alors que ce soit pour parler de nutrition, de soins énergétiques, de tricot ou même de coaching, de plus en plus de personnes s’aperçoivent que d’avoir une présence en ligne est un prérequis.

C’est donc pour répondre à ce besoin qu’est née Elles Sont Meraki, pour aider toutes les personnes créatives à mettre en place des structures et suivre un système, afin qu’elles puissent s’exprimer pleinement et partager leur savoir-faire et leur expérience en ligne, auprès du plus grand nombre.

L’information digitale est en plein boom et les moyens à notre disposition sont de plus en plus nombreux. La toile devient de plus en plus complexe, les méthodes de marketing en ligne évoluent sans cesse et cela devient très difficile pour un non-initié de s’y retrouver.

L’objectif de Elles Sont Meraki, c’est de vous guider dans ce labyrinthe et de simplifier au maximum le côté technique du monde en ligne, afin que cela ne vous arrête plus.

Avec des templates, des modes d’emploi clairs et ludiques, des check-lists et des plans « étape par étape », vous verrez que vous y arriverez vous aussi !

Comme le disait si bien Wayne Dyer, il ne faut pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure. Il faut savoir écouter son cœur et prendre des risques pour sa passion !

Eugénie et moi-même, au travers de Elles Sont Meraki, serions plus que ravies de vous y aider.

Eugénie, le portrait

Le Cerveau Droit

Diplômée d’un Master 2 de l’EDHEC en Entreprenariat & Innovation et d’un Bachelor in Luxury Marketing, je ne fais pas partie des financiers ou marketeurs de ce monde.  

Moi, je suis une créative. Un électron libre qui cherche constamment à s’exprimer. 

Alors que tous mes amis rêvaient, et rêvent toujours, de travailler pour des grandes entreprises françaises de renommées, je rêvais de parcourir le monde, de pouvoir travailler de n’importe où, n’importe quand, derrière mon ordinateur. Je rêvais de pouvoir être libre et de pouvoir vivre de ma passion. Et surtout, je rêvais d’un « travail » que je pourrais faire avec amour. 

Je suis une entrepreneure multi-passions, et c ‘est OK !

Après des voyages dans plus de 10 pays à travers le monde, je me suis rendue compte d’une chose : si je voulais être heureuse, pouvoir vivre en toute liberté et avoir l’opportunité d’exprimer à 100% qui je suis, je devais réveiller cette partie paralysée.

Je devais laisser cette partie s’exprimer 24H/24, 7J/7. Je devais laisser ma créativité vivre pleinement.

C’est alors que j’ai fait une introspection en me demandant, «Comment s’est exprimée ta créativité ces dernières années ? ».

Pour faire simple : mon palmarès d’électron libre est bien trop compliqué pour que je puisse citer toutes les choses que j’ai testées. Piano, dessin, peinture, graphisme, couture, création de bijoux, écriture, tricot, architecture,  scrapbooking, pâtisserie, photographie, création de blogs, sites e-commerce…

 

Les études se terminent, et une question existentielle (re)vient faire son apparition : que vais-je donc bien pouvoir faire plus tard ?

Comment je peux allier toutes les connaissances d’une grande valeur que j’ai pu apprendre lors de mon parcours académique et professionnel, avec ma créativité ?

Comment je peux sélectionner UNE seule de mes mille et une idées pour en faire le job de mes rêves ?

Et si, la solution, c’était de ne pas en sélectionner une, mais de toutes les garder ? De toutes les exploiter ? Parce que c’est normal et OK d’être une entrepreuneure multi-passions.

Mais comment faire ? 

La Naissance de Elles Sont Meraki

Des idées, j’en ai. Mais les « comment faire, » par où commencer, comment m’organiser… c’est une zone sombre, très sombre.

C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j’avais besoin de quelqu’un qui puisse me guider, m’accompagner, m’aider dans toutes les tâches organisationnelles, administratives, dans les processus, les plannings…

Parce que sans cette aide, ce « guidage organisationnel et opérationnel », même mes idées les plus innovatrices n’auraient pas pu voir le jour. 

Alors même si cela peut paraître un peu cliché, c’est ma maman qui a pu être cette lumière. Et ce n’est pas parce que c’est ma maman. C’est parce qu’elle SAIT s’organiser. Elle sait faire des plannings. Elle sait faire des suivis. Elle sait faire toutes ces choses techniques sur Internet qui m’échappent totalement. Finalement, elle sait faire TOUT ce que moi je ne sais pas faire.

C’est de là qu’est née l’idée de Elles Sont Meraki. Faire en sorte que toutes les femmes créatives puissent bénéficier de cette lumière sur toutes les zones d’ombres qu’elles ont, regagner confiance en elles et finalement puissent développer leur business en ligne : sans stress, simplement et rapidement pour maximiser leurs profits. 

Aujourd’hui, toutes mes idées, mes compétences, mes apprentissages… convergent vers une seule et même mission : aider les femmes créatives à développer leur business en ligne pour qu’elles puissent s’exprimer et s’épanouir librement dans leur créativité et leur business.

Cette Mission, c’est la raison pour laquelle je développe chaque jour Elles Sont Meraki, avec Amour, Passion et Créativité. 

Vous souhaitez que l’on avance ensemble ?

Si vous souhaitez que l’on vous accompagne de façon personnelle et intensive, nous vous invitons à jeter un oeil à nos packs d’accompagnements. Si vous souhaitez digitaliser votre expertise à l’aide de formations, de coachings et d’une sororité, nous vous invitons à découvrir l’Académie Meraki.